Concert complet, pas de vente sur place !

Revendez et rachetez des billets sur la bourse aux billets officielle, ou inscrivez-vous sur la liste d’attente.

À l’occasion de son quart de siècle, le Brise Glace organise une boum d’anniversaire et invite le meilleur de la scène indé internationale. On vous attend en nombre pour souffler nos 25 bougies !

PROGRAMME

→ Timeline concerts
20h : La chorale du Brise Glace
20h45 : Dream Wife
22h : Moon Hooch
00h : Human Pattern
01h : Mila Dietrich

→ Et tout au long de la soirée
DJ set par Doctor Flake
Blind-test par Rodrigue et Michel
Karaoké et concours de danse par le collectif Désenchanté·e·s
Tartiflette géante

TIMELINE DE LA SOIRÉE

Moon Hooch

Brass house dubstep jazz / États-Unis

Moon Hooch a en quelque sorte percé grâce à la NYPD. Sensation du métro new-yorkais autour de 2010, la police a vite dû les interdire de certains endroits où ils ne pouvaient pas gérer les foules. En quelques années, le trio explosif de cuivres et percussions est passé des quais du subway à une reconnaissance internationale, assurant les premières parties de groupes comme Beats Antique, They Might Be Giants ou Lotus, et réalisant leurs premières tournées à guichets fermés aux États-Unis et en Europe. Utilisant des techniques de jeu peu conventionnelles, ils sont notamment connus pour leur utilisation des cônes de signalisation… en pavillons de saxophone. Avec ce son bien particulier, ils cultivent une identité artistique bourrée d’énergie, qui conjure le free du jazz, le gras du dubstep, l’exaltation de l’électro et la vibe du hip-hop. De quoi réveiller les rues et retourner les salles !

Dream Wife

Power pop / Royaume-Uni

Si les influences de Dream Wife sont souvent rapprochées de groupes tels que Blondie ou Bikini Kill,le groupe de Brighton n’en est pas pour autant une pâle imitation. Avec un regard avisé, le groupe a su développer une esthétique propre qui ne laisse personne indifférent ! Rencontré·es sur les bancs de la Visual Arts School de Brighton, les membres de Dream Wife définissent leur musique comme du rock résolument pop. Le trio londonien – la chanteuse Rakel Mjöll, la guitariste Alice Go, le bassiste Bella Podpadec est réputé pour son live féroce et qui défend l’autonomie corporelle.

Autres vidéos

Mila Dietrich

Techno / France

Inspirée par la minimal, l’EBM, et la trance, ses tracks au groove obsédant distillent des histoires lubriques et sombres. Prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain, ses fulgurances technoïdes sauront vous guider à travers l’obscurité.

Human Pattern

Electro / France

Après un voyage à Berlin, et un véritable coup de foudre pour la techno minimale allemande, Human Pattern se lance le défi de reproduire les sonorités chirurgicales des machines électroniques et les textures abstraites des synthétiseurs uniquement avec son instrument : le saxophone. À l’aide de pédales d’effet de guitare, de microphones en tous genres et de son ordinateur, il détourne cet instrument à vent pour en proposer une version électrifiée, plus froide et synthétique. Human Pattern, c’est une vision inhabituelle du saxophone : sombre, répétitive et minimaliste.

Autres vidéos

Doctor Flake

Électro world / France

Jean-Marie Léger alias Doctor Flake est un compositeur et DJ français adepte de l’échantillonnage (sampling) des boîtes à rythmes et des synthétiseurs qui stimulent le cœur de son processus créatif depuis 2002. Auteur de huit albums entre 2004 et 2018, il partage la scène dans le même temps avec des artistes comme DJ Shadow, DJ Krush, Amon Tobin, Antipop consortium, Bonobo, Kid Koala, The Herbaliser, Morcheeba, Wax Tailor, Le Peuple de l’Herbe, entres autres. Plus coutumier du Live depuis ses débuts, Doctor Flake ajoute une corde à son arc avec une nouvelle formule DJ set qui alterne ou fusionne musique électronique et musique traditionnelle (global bass, organic house, electro world, world).

Désenchanté·e·s

Karaoké ! / France

Le collectif Désenchanté·e·s réuni avant tout des passionné·e·s… de Mylène. Elle leur a tout donné : la profondeur, la sensibilité, l’altruisme, et son tonic LÉGENDAIRE. Ayant allumé plusieurs fois le feu à Château Sonic, les désenchanté·e·s prennent d’assaut la scène du Club du Brise Glace, et mettent cette fois le feu au lac ! Ramène tes miches, tes vocalises approximatives, et tes déhanchés chaloupés, tout est permis !

Au programme :
Karaokés : chanteur·euse mort·e ou un pied dans la tombe / Sister Act / Eurosing & dance
Danse avec les Shlags : concours de danse – découvre le shlag qui sommeille en toi ! (un shlag n’étant pas une personne bourrée mais une personne avant-garde, connaisseuse de son haut potentiel artistique et qui l’assume pleinement)

Le Brise Glace fête ses 25 ans